Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
4 octobre 2005

Primevère élevée (primula eliator)

L'automne est de retour depuis quelques jours et le froid va avoir une influence radicale sur la végétation.
Au printemps, les champs et les talus se couvre de couleurs, les fleurs sont de retour après l'hiver toujours rude. La floraison se prolonge jusqu'à la fin de l'été, toutefois moins exubérante à partir de Aout.

Mais quand l'automne arrive une certaine tristesse s'empare des paysages, compensée pendant le temps que dure la chute des feuilles par les contrastes magnifiques qu'offrent les arbres en cette saison : Les myriades de nuance d'ocre, de rouge et jaune sur fond de vert sapin m'ont toujours donné envie de me mettre à l'aquarelle (si seulement j'avais une once de talent).

Pour commencer à alimenter la catégorie "les fleurs" et aussi pour se donner un air de printemps bien avant l'heure je vous présente la "primevère élevée".

primevere_elevee_01_106_0686_img primevere_elevee_02_106_0685_img

Pour moi, c'est une des fleurs qui symbolisent le plus l'arrivée du printemps par son omniprésence et son jaune un peu "tape à l'oeil" qui semble invoquer le retour du soleil.

Espèce voisine : Primevère acaule (primula vulgaris) aux fleurs solitaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 344
Publicité