Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
20 octobre 2005

Les vins du Bugey

Le Bugey c'est aussi le vin. A environ 35 kilomètres de Corcelles, en direction de Belley ou à 25 autour de Cerdon s'étendent les vignobles du Bugey.

Personnellement j'ai un faible pour les vins du coté de Belley, je pense plus particulièrement au Chardonnay (blanc), au Manicle (rouge), à certaines Roussette (celle "de Virieu" du Caveau Bugiste !!!) et au blancs pétillants de méthode traditionnelle ... Bien sur il ne faut pas oublier le Marc et la Fine.

Actuellement les vins du Bugey sont classés en VDQS ce qui n'est peut-être pas plus mal car ils présentent, dans l'ensemble, un rapport qualité/prix imbattable.

Je voudrais mentionner un coup de coeur : Je pense au Chardonnay Exception du Caveau Bugiste de Vongnes, une vendange tardive de Chardonnay à déguster entre amateurs.

Pour de plus amples informations c'est là que ça se passe : http://www.vinsdubugey.net

Je ne posséde qu'un seul ouvrage sur les Vins du Bugey, pas bien épais, qui ne doit pas être facile à trouver (éditions La Taillanderie).

couv_vins_bugey

Il va sans dire que les Vins du Bugey sont à consommer avec modération mais que rien n'empêche de faire une exception de temps à autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est qu'il me donne vrai soif ! Sinon pour ce qui est du livre je sais oû a été prise la photo de la couverture, chez un certains JOJO G... (pour ne pas citer de nom)
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 376
Publicité