Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
3 juin 2007

Le Gendarme (pas de St Tropez)

Notre gendarme ou soldat, quel que soit son nom il semble dépendre du ministère de la défense, fait parti de l'ordre des Hétéroptères. On peut donc dire que c'est une espèce de punaise et surtout pas un cafard.

Notre brave petite bête hiverne en grand nombre avec ses congénères et apparait au printemps dès les premières chaleurs. Tout comme une certaine catégorie de plagiste du côté du Cap d'Agde, il passe ses journées à se faire bronzer et à copuler allègrement avec ses petits camarades.

Quand j'étais jeune (ça commence à dater) je me souviens que le mur Sud de l'Eglise en était couvert les journées ensoleillées. Ce petit insecte flamboyant est reconnu assez commun dans le monde entier, sauf peut-être en Alaska ou en Sibérie ...

gendarme_IMG_5133


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une observation effectivement rare et que peu ont eu la chance de faire (je n'en fais malheureusement pas partie).<br /> L'hiver reste la saison la plus propice à ce genre de rencontre car les herbes sont rases et les petits mammifères ont plus de mal à se cacher.<br /> Je crois que l'hermine est toujours classée parmi les nuisibles dans notre département et peu donc à ce titre être piégée toute l'année, au même titre que le renard ou le grand corbeau et j'en oublie beaucoup d'autres. Franchement du grand n'importe quoi.
T
Un petit bonsoir a l'auteur du blog et aussi a tous ses lecteurs..<br /> pour la premiere fois dans ma vie..! j'ai eu l'occasion de voir (ce matin 10 Février)une drole de "bestiole" dans un champ entre Corcelles et Champdor.. "elle" gambade ,saute, se dresse, se cache.. la scène est très interessante.. avec mes jumelles bien-sur.. mais tout de même je peu apprécier sa blancheur et son bout de queue noire.. une hermine!!!!!<br /> Une belle satisfaction pour mon week-end pres de Corcelles sous un soleil radieux!!cordialement
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 373
Publicité