Voici une initiative qui mérite un coup de chapeau et, par la même occasion, un coup de pouce. Vous pouvez trouver actuellement dans la plupart des commerces d'Hauteville ce DVD vidéo, oeuvre de deux sympathiques Cambos, Agnès George et Joel Brunet. Mais dépêchez vous, il est déjà en rupture de stock à la maison de la presse.

Le visionage de cette galette Bugiste est un pur moment de bonheur. Tournée dans les paysages du Bugey, j'ai retrouvé l'atmosphère de mes lieux de promenades. Le ciel, la lumière, les couleurs, l'ambiance sonore, tout est là pour mettre en valeur les personnages principaux de ce film. Pour les amateurs de nature vraie n'ayant jamais mis le pied dans nos contrées, ça pourrait être une révélation.

Vous vous délecterez à voir évoluer dans ce décor les renards, les chats des forêts, l'hermine, le chevreuil et bien d'autres animaux sauvages de nos régions. L'accent est mis sur l'association entre l'agriculture et les prédateurs carnassiers susnommés, grands consommateurs de mulots et autres mineurs de prairies. Pour certains d'entre nous, le pourquoi du classement de certains de ces mammifères comme nuisibles ressortira forcément et nous nous interrogerons sur le plaisir qu'on peut ressentir à allumer ces animaux avec une carabine.

Voilà, je ne vais pas commencer à m'étendre sur un hors-sujet sensible et vais clôturer cet article en vous conseillant vivement d'acquérir ce DVD et de le faire connaître autour de vous. Et n'oubliez pas, la Nature est probablement le bien le plus précieux que nous possédions dans notre belle région.

https://m.facebook.com/profile.php?id=229968763763035

http://www.bugeyvisionnature.com