Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
25 septembre 2005

Présentation

Corcelles est un petit village situé dans le Haut-Bugey à 850 mètres, sur le plateau d'Hauteville, dans le département de l'Ain.

Le Haut-Bugey est un massif de basse et moyenne montagne (maxi 1500 mètres) composant la pointe Sud du Jura géologique.

La situation géographique de Corcelles et plus généralement du Bugey est assez intéressante pour les amateurs de montagne et de tourisme vert, du fait de la proximité des deux Savoie, de l'Isère et du Jura.

Le Haut-Bugey lui même, les hivers généreux, est tout à fait adapté à la pratique du ski de fond, des raquettes et certains villages ont développé de petits domaines de ski alpin. La belle saison laisse la place aux amateurs de randonnées pédestres, équestres ou vététistes et les routes peu fréquentées par les automobiles sont idéales pour le cyclotourisme.

Je ne suis pas né à Corcelles mais j'y ai passé une grande partie de ma jeunesse et j'y reviens encore le plus souvent possible. Par le biais de ce blog je vous invite à découvrir ce petit coin de France au fil des saisons et de mes voyages sur place.

carte_ain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis qu'un visiteur quotidien et qui de temps en temps essaye de faire passer quelques photos au frangin créateur de ce blog, et je suis impressionné par ta connaissance de notre village adoré, continue de nous faire part de tes commentaires ancien voisin
P
Et le nom Corcelles vient de Corticellas, signifiant les petits jardins, d'ou le pluriel.<br /> En patois local le jardin se dit d'ailleurs "le corti".<br /> Je suis né à Corcelles et nous avons été voisins 20 ans, je te félicite pour ton blog, plein de culture, d'histoire et d'amour de la nature.
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 380
Publicité