Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
24 mai 2006

Le jeu des différences (la place, sens Sud/Nord)

Poursuivons notre petit jeu avec une photo de la place, vue depuis le Sud.

la_place_autrefois_01 la_place_aujourdhui_01_img_3592

On constate que les tilleuls ont bien grossi, même si le jour ou j'ai fait la photo ils avaient subi une coupe que je qualifierai "d'incorpo". Dans l'ensemble, pas de grosse modification au niveau des maisons si ce n'est quelques fenêtres de plus par-ci par-là et une porte de grange supprimée.

Tiens j'avais pas remarqué la première fois : A l'époque il n'y avait pas de goudron ni de bordure de trottoir. Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de voiture en ce temps là ...

D'ailleurs il serait intêressant de connaitre la datation exacte des photos d'époque. Si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis entraineur de football et suis à la recherche d'un attaquant digne de ce nom.je suis intéréssé par le grand chauve au toucher de balle merveilleux car à défaut d'être meilleur que mes attaquants il ne pourra toujours pas être pire.prière de me contacter très rapidement merci.
Z
Passant moi aussi souvent dans ce village je peux certifier que les 3 grands sifflets qui devraient apparaitre au premier plan sont absents aussi sur la première photo, croyez moi j'ai 105 ans et je les ai toujours vu, il y en a 1 avec un grand nez qui s'amuse souvent à faire semblant de balancer le ballon dans la voiture, faut dire qu'il n'a pas l'air très fin. Celui qui a une coupe de cheveux en hérisson a les pieds carrés et est à l'origine d'un geste technique dans les cages qui s'appelle la ouedade qui s'apparente beaucoup à une Lamade, par contre je suis toujours ébloui par le touché de balle et la grande beauté de celui qui a le crâne rasé.
O
passant souvent dans le village, je viens de constaté une erreur sur la deuxième photo. En effet au premier plan on devrait voir trois grands sifflets en train de taper le foot entre les poteaux de la salle des fêtes...
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 391
Publicité