Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
8 novembre 2006

? Clavaire en pilon (Clavariadelphus pistillaris) ?

Plus ça va et moins j'ai l'impression que ce soit des clavaires en pilon. Mais alors c'est quoi ?

clavaire_pilon_DSCF1662Qui a dit que les champignons avaient quelque chose de phallique ? Je sens que cet article va être de très bon goût et qu'il va donner dans la finesse (j'attends avec impatience les commentaires). En tout cas voila un champignon qui va relancer l'interêt de la gente féminine pour la cueillette (aïe, aïe, aïe ! Ca commence fort) malheureusement c'est un très médiocre comestible, doommmaaaaaage !!!

Il subsiste un petit doute sur l'identification car ceux que j'ai pu voir dans mes bouquins seraient bien moins membrés ... Euh, pardon ... Seraient de taille moins importante. Pour une identification certaine, il ne reste plus qu'à aller demander au sex-shop ... Non, désolé ... A la pharmacie du coin.

clavaire_pilon_DSCF1663

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui les plombs de Djibouti à croquer avec le bout des incisives
B
Cher ami mycologue, la merveilleuse odeur de marée dont vous faites part lui vient de ses pustules purulents appellés "plombs de Djibouti" ou encore "Souvenirs du légionnaire"
L
Mesdames et Messieurs (n'est ce pas Pierre?) je tiens à apporter une petite précision, il est vrai que c' est un très médiocre comestible mais vous allez pouvoir vous régaler quand mème, une fois que vous l' aurez en bouche, n' hésitez pas à y mettre les dents pour le broyer et tout avaler, la chaire et son jus.<br /> En plus il ne refile pas de maladies honteuses lui !
D
le marteau pilon...non pardon le clavaire pilon est un comestible long en bouche, de taille variable : du coté de la sortie du village direction brénod, on dit qu'il y a des exemplaires de très grande taille ; sous le four, des micros clavaires (calimus en clavaire) et sur la place des modèles exceptionnellement grands appelés aussi les ouedus en pilon dégageant une merveilleuse odeuse de marée.il me semblait important d'apporter ces précisions. A noter aussi que le web-master en cherche souvent du coté du bois de vincennes.
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 380
Publicité