Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
9 juin 2007

Les reconnaitrez vous ?

(Sur une idée de Pancho)

Attention ce petit jeu s'adresse plus particulièrement aux gens du cru. Les reconnaitrez vous, ces fiers footballeurs ? Personnellement je n'en remets pas un seul (peut-être le 14 ...).

equipe_foot

Vu les dégaines de nos solides (fort élégants au demeurant) on peu situer la photo dans les années 30-40 et ils ne doivent donc plus être tout jeune, c'est pourquoi j'encourage les Corcellans lecteurs de ce blog à s'informer auprès de leurs ainés et à nous faire un retour par les commentaires (ça sent le bide à plein nez cette histoire).

Pour votre information, cette photo a été publiée dans le fameux "Un village qui ne veut pas mourir" (page 56) où elle illustrait entre autres, une enquête très intéressantes menée auprès d'anciens, sur la vie de Corcelles autour des années 30. Par pur plaisir je vous cite le paragraphe où il était question des sports pratiqués à l'époque et plus particulièrement le football :

"... Seul le football était organisé. Il existait deux équipes, on était 24; tout le monde n'était pas équipé de chaussures, on se déplaçait en voiture ou en train (Champagne, Nantua, Saint-Rambert). La mairie nous subventionnait peu, il n'y avait pas beaucoup de spectateurs (les parents n'étaient pas favorables au football, on revenait sale, les chaussures usées). Le terrain changeait souvent de place, on allait dans les prés mais si l'on nous mettait dehors, alors on déplaçait les cages qui n'avaient pas de filet".

Un dernier petit détail qui tue, puisqu'il est question des cages, notez la présence des fameux poteaux carrés qui ont contribué à la pseudo légende d'une célèbre équipe de foot que je ne porte pas vraiment dans mon coeur.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'article sur la grange de la Batonnière : un sujet qui m'intéresse aussi... je pense que le nom du lieu dit viendrait de son propriétaire au 16e siècle : Pierre Barbier dit Bastian de 4 Saults, avant de tomber un possession du ci-devant Montillet. Une bonne partie de la forêt dépendait de cette exploitation. C'était probablement la plus ancienne ferme du plateau encore en état avant que la guerre ne la ruine... bravo pour le blog !
P
Moi je me souviens de cette ferme, je crois qu'elle à été détruite par un incendie. Il me semble par ailleur qu'elle servait de repère à des passeurs d'eau de vie de contrebande.
P
Bravo à "la batonnière", la photo à été prise à Champdor, le 10 est l'arbitre, sans doute pas du village.
P
Le 6 est bien André Vincent repèrable aux oreilles, j'en sait quelque chose, j'ai les mêmes.
L
Alors là je reconnais que je n' en aurai reconnu aucun !
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 390
Publicité