Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corcelles
12 septembre 2010

Mobilier de jardin

25 Août 2010, enfin de retour à Corcelles après un long mois d'Août à Paris. Nous passons le col de Pisseloup qui annonce la fin du voyage et la, ô surprise, je constate que la table et le banc ont été installés sous le sapin au croisement qui descend sur Brénod.

banc_table_IMG_6467  banc_IMG_6471

La mise en place de cet équipement avait fait l'objet d'une délibération du conseil municipal et doit s'accompagner, si je ne m'abuse, de la réinstallation de la croix du Pisseloup qui sera descendu plus prêt de la route pour des questions de commodités. Ca aurait été quand même plus sympa de la redresser à son emplacement d'origine mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Le banc est estampillé ONF, comme vous pouvez le vérifier sur la photo suivante, ce qui je l'espère nous garanti d'avoir du bois issu de forêt françaises.

banc_IMG_6473

Cet ensemble est situé juste au dessus d'un des chemins emprunté par une des balades du blog, qui en cette fin d'été est totalement impraticable, du moins sur la partie haute. Cet automne il va falloir débroussailler un peu.

chemin_bouché_IMG_6466

A classer au rayon des regrets on aurait aimé avoir une poubelle, quand on connait l'indélicatesse de certains ça n'aurait pas été de trop et, luxe suprême, un toit pour couvrir la table comme ce qui se fait sur celles mises en place le long de nos routes par ... Par qui au fait ?

table_cruchon_IMG_6482

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A mon goût, cet article manque un peu de détails !!!!!<br /> Pour information, la mise en place de la table de pique- nique et du banc au col de Pisseloup à été installé par l' ONF sur l'ordre de Mr Dutrait, Président de " la route des sapins ", puisque, je vous le rappelle, le col se trouve en plein sur l'itinéraire et non pas sur décision du conseil municipal.Cependant, suite à l'installation de ce " mobilier de jardin ", la commune va faire poser un abris sur cette table d'ici le printemps ( avec une poubelle!!,et oui ils y ont même pensé), et en même temps changer l'abris du Cruchon qui a beaucoup souffert, car peu d'entretien régulier du bois.<br /> Concernant la réimplantation de la "croix de la guide", car c'est son nom, le DREFFIA et la commune ont décidé de la descendre près de la route et par conséquent près du " mobilier de jardin". Ainsi elle est plus visible de la route, et l'accès est plus facile pour l'entretien des abords.Je vous rappelles que ces travaux de réaménagement ont été réalisé gracieusement par quelques personnes du village et que la pierre du socle de la croix a été donnée par une carrière tout proche du DREFFIA.<br /> La croix en chêne sera implanté ece printemps pour clore les travaux sur ce site.
L
Mais je crois que vu la longueur de la traversée du village il va en falloir un peu plus de deux.
L
je ne sais pas combien a couté un tel projet, mais je me demande si deux ralentisseurs dans le village aurait couté beaucoup plus cher. Mais bon une table pour les dix beaufs qui vont s'arreter tous les ans comparer à la vie de nos enfants, tout est une question de priorité !
Corcelles
Publicité
Corcelles
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 130 409
Publicité